En management, il existe un acronyme bien connu qui sert de moyen mnémotechnique pour se rappeler des caractéristiques d’un objectif bien fixé. Il s’agit de la […]
On oppose très (trop) souvent fidélisation et acquisitions de nouveaux clients. Pourquoi ? Principalement parce qu’il est admis que fidéliser un client déjà acquis coûte moins […]
Qu’est-ce qu’un client fidèle ? Un client fidèle est un client satisfait qui, en plus, est prêt à recommander votre entreprise et à racheter les produits […]
1. Fidéliser ses clients augmentent le Chiffre d’Affaires La majorité de vos bénéfices provient d’une minorité de clients. On dit en effet qu’en moyenne 20% […]
En réalité, les détenteurs de cartes de fidélité ne présentent pas beaucoup de différences de comportements. Hommes et femmes utilisent à peu près de la même […]
Les cartes de fidélité et les programmes de fidélisation plaisent toujours autant aux consommateurs. Le nombre moyen de cartes de fidélité est ainsi aujourd’hui de 5 […]
Pionnier de la carte de fidélité en France, Avomark aide depuis 1989 les commerces de proximité à contrer la concurrence des enseignes de grande distribution. Expert […]