Les cartes de fidélité en 3 points-clés
14 novembre 2012
Pourquoi fidéliser ses clients ?
10 janvier 2013
Afficher tous

Cartes de fidélité : hommes, femmes, mode d’emploi

En réalité, les détenteurs de cartes de fidélité ne présentent pas beaucoup de différences de comportements. Hommes et femmes utilisent à peu près de la même manière leurs cartes de fidélité.

fidelite differences hommes femmes

On fait le point sur les quelques différences qu’on observe :

1. Les femmes ont plus souvent leurs cartes de fidélité sur elles que les hommes, et elles pensent davantage à la présenter en caisse. A l’inverse, les hommes oublient souvent leurs cartes de fidélité à la maison, ou ne pensent tout simplement pas à la présenter au moment de payer.

2. Les femmes sont (légèrement) plus fidèles que les hommes aux enseignes dont elles détiennent la carte de fidélité. Elles recommandent également plus volontiers à leur entourage les enseignes auxquelles elles sont fidèles que les hommes.

3. Enfin, la fréquence d’achat et l’ancienneté sont les premiers critères qu’hommes et femmes souhaitent voir récompensés dans les programmes de fidélité auxquels ils souscrivent. Mais les femmes disent davantage que les hommes avoir besoin de reconnaissance.

 

Vous désirez mettre en place un programme de fidélisation clientèle ? Prenez contact avec notre service commercial !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *