FAQ

Performances

Comment m'assurer de la performance de ce qu'AVOMARK propose ?

Vous contrôlez vous-même l’efficacité de la fidélisation en décomptant le nombre de bons d’achat qui arrivent dans votre caisse au fur et à mesure des nouveaux achats de vos clients.

De plus, AVOMARK vous fournit des statistiques précises : pourcentage des clients sollicités par lettres bon d’achat qui ont fait un (ou plusieurs) achat(s) pendant la validité de leur bon, chiffre d’affaires réalisé par ces clients, chiffre d’affaires réalisé par EURO de bon d’achat utilisé, etc.

Peut-on faire tester pour vérifier l'efficacité du système ?

Oui. Cette démarche est recommandée par AVOMARK, non seulement pour s’assurer de la qualité des services proposés, mais aussi pour se donner le temps nécessaire à l’optimisation de la méthode de fidélisation.

Avez-vous la capacité de réagir très rapidement pour envoyer un messages à mes consommateurs ? ?

Oui. Le groupe d’entreprises qui a été fondé par AVOMARK expédie chaque année plus de 30 millions de messages en France et à l’étranger.

Ses capacités d’impression et de traitement des documents permettent de faire face à la plupart des demandes.

Et si le contexte de mon marché change : est-ce que mon système de fidélisation s'adaptera ?

Les techniques de fidélisation évoluent au rythme de la conjoncture du commerce. AVOMARK adapte ses outils pour que vous puissiez fidéliser vos clients sur la durée avec le maximum d’efficacité.

Et si je décide d'équiper un point de vente à l'étranger ?

Votre PC de caisse effectuera ses télécollectes via Internet à partir d’un provider local, donc sans coûts téléphoniques particuliers. Les lettres bons – d’achat seront expédiées à votre demande au tarif postal du pays concerné.

Données

Qu'est-ce qui me garantit que les adresses de mes consommateurs ne seront utilisées que par moi ?

Notre cœur de métier est la fidélisation de clientèle.
Nous n’avons pas d’activité de location ou de vente de fichiers.

Nous vous invitons à contrôler le bon usage de vos adresses et la qualité de nos prestations en introduisant quelques adresses de proches parmi celles de vos clients. Vous recevrez ainsi les mêmes messages que vos clients.

De plus, AVOMARK vous fournit des statistiques précises : pourcentage des clients sollicités par lettres bon d’achat qui ont fait un (ou plusieurs) achat(s) pendant la validité de leur bon, chiffre d’affaires réalisé par ces clients, chiffre d’affaires réalisé par EURO de bon d’achat utilisé, etc.

Comment me procurer les statiques de fidélisations de mes consommateurs ?

Vous pouvez les consulter à tout moment sur internet grâce à un accès sécurisé.

Je possède déjà une carte de fidélité et un fichier clients, puis-je conserver ces données ?

Oui, nous organisons avec vous la transition vers le nouveau système en gardant à l’esprit que la satisfaction de vos clients est impérative.

Quelles données de consommations puis-je récupérer et exploiter de la base de données clients ?

Toutes vos données sont récupérables et exploitables sans restriction.

est-ce que le client reste libre de la modification de ses informations ?

Bien évidement, le client garde un droit d’accès, de modification et de rétractation de ses informations sur simple demande. Il demeure libre de suspendre le programme de fidélisation à tout moment.

Suis-je obligé de passer par AVOMARK dès qu'il s'agit de communiquer avec mes consommateurs ?

Non. Vous conduisez librement votre relation client. AVOMARK est à votre disposition pour réaliser vos publipostages mais vous pouvez choisir d’autres fournisseurs.

Services

Ce système de fidélisation est-il adapté aux points de vente indépendants de petite taille ?

Oui. AVOMARK a construit une part importante de son savoir faire en collaboration avec des commerçants dont le point de vente était de taille modeste.
A ce jour, la plupart de ces commerçants sont toujours clients d’AVOMARK et d’autres sont venus les rejoindre.De plus, AVOMARK vous fournit des statistiques précises : pourcentage des clients sollicités par lettres bon d’achat qui ont fait un (ou plusieurs) achat(s) pendant la validité de leur bon, chiffre d’affaires réalisé par ces clients, chiffre d’affaires réalisé par EURO de bon d’achat utilisé, etc.

faut-il faire payer la carte par le consommateur ?

Oui, c’est possible, cette méthode fonctionne déjà avec succès dans des points de vente équipés par AVOMARK. Pour la mise en place de se service AVOMARK invite à une étude au cas par cas.

Faut-il accepter la carte pendant les soldes ?

Les consommateurs sont très sensibles au fait que leur carte soit demandée par le point de vente même pendant les soldes : c’est une preuve de considération !

Peut-on réaliser d'autres opérations que l'envoi des lettres bons d'achat ?

Pour maintenir un dialogue à l’année avec les consommateurs d’autres opérations : anniversaires, opérations privilèges, soldes, journées portes ouvertes peuvent être mises en place.

Combien sera facturé le conseil proposé par AVOMARK ?

Pour vous donner la possibilité de nous consulter sans hésiter afin d’entendre notre avis sur une question concernant la gestion de votre capital client, le conseil a été inclus dans le prix du suivi de vos consommateurs.

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