Les SOLDES une période propice à la Fidélisation client ?
16 janvier 2014
Booster votre chiffre d’affaires grâce à la fidélisation de clientèle
30 janvier 2014
Afficher tous

Fidélisation de clientèle et marketing opérationnel « respectueux »

Fidélisation de clientèle et marketing respectueuxComment optimiser ses campagnes marketing grâce à un système de fidélisation de clientèle ?

Garder le contact avec le client reste primordial de nos jours. Et c’est encore plus vrai dans ce contexte de morosité ambiante et de concurrence mondiale. En effet, le client reste très sensible et attentif aux efforts déployés par les enseignes qui lui promettent des avantages toujours plus nombreux et intéressants via sa carte de fidélité. Grâce à l’émergence de la digitalisation, créer et maintenir du lien avec ce client nous parait bien plus simple avec la banalisation – ou presque – des envois par SMS ou email.

L’évolution de notre société a conduit à cette avancée de la digitalisation. Cependant , pour réussir à fidéliser les clients et avoir une politique de fidélisation de clientèle plus qualitative, il faut mener des campagnes ciblées et opportunes. Pour ce faire, les systèmes de fidélisation de clientèle permettent aux commerçants de communiquer à l’année avec leurs clients via le canal de leur choix grâce à des outils adaptés et performants.

Mais cela ne doit en rien nous faire oublier que les envois en masse n’apportent pas grand chose ! En effet, le client attend un service personnalisé à forte valeur ajoutée. Pour créer et entretenir une relation privilégiée avec sa clientèle, il est donc essentiel de soigner chaque moment d’échange avec le consommateur et prendre en considération ses besoins et préférences, pour que plus tard, celui-ci réserve le meilleur accueil à chaque nouvelle sollicitation. Pourquoi pas adapter son offre. Attention à ne pas franchir une barrière dangereuse qui amènerait le client à se détourner de la marque suite à trop de sollicitations ou de relances commerciales ! Il peut être judicieux d’éviter de faire aux clients ce que l’on ne souhaiterait pas que l’on nous fasse et d’essayer de se mettre dans la peau d’un consommateur.

About 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *