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La carte de fidélité se banalise… Est-ce un problème?

La carte de fidélité est un outil marketing permettant de créer et d’entretenir une relation personnelle avec chaque client. Elle peut être matérialisée par une carte, une application sur smartphone ou simplement enregistrée dans le système de gestion magasin.

Ce moyen de fidélisation permet d’identifier les clients les plus fidèles et de leur attribuer des avantages monétaires. Ils peuvent être sous forme de remises, de bons d’achat mais également par des avantages en nature (cadeaux, services, etc.).

Ce support est un appui à la satisfaction client : il l’incite à retourner dans le magasin régulièrement de manière à profiter au maximum des avantages proposés.

Lorsque vous, commerçant, choyez votre client avec une carte de fidélité, vous lui promettez qu’en revenant dans votre magasin, il pourra bénéficier d’avantages, et ce, en toute liberté.

Arrivée en France dans les années 50, la carte de fidélité a d’abord conquis les grandes enseignes puis s’est insérée dans des commerces de toute taille. Depuis 1989, Avomark a choisi d’orienter ses services de fidélisation aux besoins des commerçants indépendants afin de les aider à résister à la concurrence des grandes surfaces.

Aujourd’hui, la carte de fidélité est présente dans une grande partie des commerces et 98 % des consommateurs en ont une ; d’où sa banalisation. Elle est même parfois victime de son succès quand les consommateurs la refusent au motif qu’ils en ont déjà plusieurs. Ils ne considèrent pas en tirer suffisamment d’avantages. Cela dit, en définissant clairement les avantages portés par cette carte, le client sera plus enclin à se la voir offrir, voire même, à l’acheter.

En utilisant une approche intelligente du système de relance et en récompensant le client de la bonne manière, la carte de fidélité devient sans conteste un atout de taille pour chaque point de vente.

Les conseils d’experts en relation clients permettent de garantir un taux de retour sur investissement à court-terme pour vous, commerçant, et une fidélité durable des clients dans votre enseigne ou dans votre commerce.

En choisissant Avomark, vous avez à votre disposition : des programmes de fidélisation personnalisés, des cartes de fidélité matérielles et sur smartphone. De plus, Avomark vous propose des solutions de fidélisation pour le e-commerce, un CRM complet et des outils de marketing multicanal autonomes pour pouvoir contacter vos consommateurs quand vous le souhaitez. Les solutions fidélité d’Avomark sont interfaçables avec votre PC caisse.

Tous ces services permettent de mesurer la progression de votre chiffre d’affaires et donc, de vos bénéfices : la fidélisation contribue à la gestion efficace de votre entreprise.

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