Les cartes de fidélité et les programmes de fidélisation plaisent toujours autant aux consommateurs. Le nombre moyen de cartes de fidélité est ainsi aujourd’hui de 5 cartes de fidélité par personne.

 

cartes de fidélité économie1. Qu’est-ce qui attire le client à souscrire à une carte de fidélité ? Les économies promises !

Finalement, une carte de fidélité attirante est une carte qui promet surtout des réductions, des offres spéciales, des promotions.

L’avantage pour le client doit être simple à comprendre et à mémoriser : elle doit lui permettre de réaliser des économies. Tout simplement.

 

2. Qu’est-ce qui freine l’adhésion à un programme de fidélité ? La complexité du processus d’adhésion

Le processus d’adhésion à la carte de fidélité doit être simple et rapide pour le client. Il ne doit pas avoir l’impression de perdre son temps.

Même conseil pour les avantages que procurent la carte : ils doivent être faciles et rapides à comprendre.

 

3. Qui adhère aux cartes de fidélité ?

Tout le monde. Et principalement les femmes, qui ont davantage le réflexe de les demander… et de les sortir au passage en caisse.