Fidélité clients : faites de votre programme de fidélisation un programme SMART
9 avril 2013
Les SOLDES une période propice à la Fidélisation client ?
16 janvier 2014
Afficher tous

Les français en mal de fidélisation clients

 

Commandée par l’agence mondiale de la fidélisation, une récente étude montre que les français souhaiteraient davantage de souplesse dans les programmes de fidélisation qui leur sont proposés par les marques.

fidélisation clientsFidéliser ses clients est un réel enjeu économique. Mais d’après l’étude, les récompenses des marques sont en décalage important avec les attentes des clients. La très grande majorité de ces derniers (80%) désire en effet pouvoir profiter :

  1. de récompenses instantanées ;
  2. de la possibilité de transformer leurs récompenses sous plusieurs formes au choix.

Vous trouvez que vos clients ne sont pas assez engagés envers votre marque ? C’est peut-être que votre programme de fidélité n’est pas assez motivant…

Les consommateurs cherchent donc clairement une satisfaction plus immédiate. Il ne suffit plus d’accumuler les points indéfiniment, il faut désormais pouvoir profiter rapidement de ses avantages clients pour se sentir fidélisé.

 

AvomarkVous souhaitez être aidé dans votre démarche de fidélisation clientèle?

Avomark propose des services de fidélisation de clientèle « clefs en main » et adaptables à chaque métier du commerce. Prenez contact avec nous !

 

About 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *