Offrir la dématérialisation des cartes de fidélité … sans l’imposer
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L’influence des réseaux sociaux sur la fidélisation client.

Les premiers pas de la fidélisation client découlent de la recommandation ou plus communément appelée : le bouche à oreille. Je recommande une boutique à mes amis, mon entourage parce que j’ai été satisfait de cette dernière. Puis les avantages, les cartes, les bons…sont venus matérialiser la fidélisation client. La carte de fidélité est la preuve que l’on apprécie une enseigne. L’arrivée de internet dans la poche, a dématérialisé la carte de fidélité, elle est toujours dans notre porte feuille, mais elle s’est virtualisée dans notre smartphone : la carte de fidélité sur mobile. C’est ainsi que la carte de fidélité classique, est devenue « carte de fidélité connectée » et, le principe de bouche à oreilles, s’est répandu sur la toile. On peut donner son avis, recommander ou pas une marque, une boutique à tout moment, en tout lieu avec un minimum d’effort. Les réseaux sociaux ont vite compris la puissance des avis des consommateurs et se sont accaparés ce pouvoir. Prenons l’exemple de Foursquare, un réseau social uniquement basé sur l’avis des utilisateurs. Une note sur Foursquare peut faire ou défaire la réputation d’une marque. Il n’y a plus une page de publicité ou un événement diffusé sans les fameux liens vers les comptes sociaux des marques. Aujourd’hui ils sont incontournables. Des marques tel que Starbuck se sont bâties une bonne réputation en peu de temps grâce à l’influence des réseaux sociaux. Désormais, la marque utilise les réseaux sociaux pour lancer des campagnes de fidélisation et amener ses clients à utiliser leurs cartes de fidélité. La véritable force de la fidélisation de clientèle est donc dans l’utilisation du smartphone via la carte de fidélité et les réseaux sociaux.

Alors pensez à fidéliser en utilisant les réseaux sociaux et le mobile. Amenez vos clients à vous suivre sur le net. AVOMARK est le spécialiste de la fidélisation client professionnel depuis 1989, n’hésitez pas à nous consulter.

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