NOS solutions FIDÉLITÉ POUR BOOSTER VOTRE C.A.

 

Pour intensifier les visites des clients

Fonctionnement :

Le commerçant fixe pour sa clientèle un objectif commercial à atteindre pour pouvoir bénéficier d’une récompense (ex : une remise ou un cadeau est accordé au bout de x achats ou lorsque le panier d’achat dépasse x euros). Le logiciel fidélité programmé en fonction de ces objectifs est chargé sur le lecteur du point de vente. Une carte de fidélité prête à l’emploi est remise à la clientèle sur le point de vente. A chaque achat et passage de carte dans le TPE (Terminal de Paiement Electronique) ou le TPC (Terminal de Paiement Caisse), les clients cumulent les avantages fidélité (remises ou points). Lorsque l’objectif fixé par le commerçant est atteint, les clients sont informés via le ticket émis par le TPE et directement récompensés sur le lieu de vente. Particulièrement adaptée pour les commerces à forte fréquence d’achat et à panier moyen modéré.

Exemples d’utilisation

  • Commerce d’alimentation
  • restauration rapide
  • Fleuristes
  • Pressings
    • Jardineries

« le must de la fidélisation »

Fonctionnement :

Le commerçant fixe une récompense fidélité proportionnelle à un volume d’achat (taux de remise de x%) Le logiciel de fidélité programmé en fonction de la règle de fidélité fixée est chargé sur le lecteur du point de vente. Une carte de fidélité prête à l’emploi est remise à la clientèle. A chaque achat et passage de carte sur le lecteur, les avantages fidélité sont automatiquement cumulés. Périodiquement et à l’initiative du commerçant, les clients reçoivent à domicile le cumul de leurs remises sous forme d’une lettre bon d’achat compensable dans l’établissement émetteur.

Il suffit d’un achat pour fidéliser un client !

Exemples d’utilisation

      • équipement e la maison
      • Equipement et soin de la personne
      • Restauration
      • Tous types de commerce

le concept du pré-payé

Fonctionnement :

Un bonus de X% est accordé à tout client qui paye par avance. Le compte du client est crédité et activé. Une carte de fidélité lui est remise. A chaque passage de la carte sur le TPE ou PC caisse, les achats sont ainsi automatiquement déduits de leur compte au fur et à mesure.

Exemples d’utilisation

      • Abonnement salon de coiffure
      • Salle de sport
      • Location de vidéo
      • Crdit photos
      • Photocopies

La société AVOMARK développe également avec succès ses solutions de fidélisation pour la VPC et la vente sur Internet.

      • La combinaison de plusieurs solutions est envisageable et permet une fidélisation à plusieurs vitesses.
      • Un tel système de fidélisation nécessite une définition et réalisation « sur-mesure »

Les équipements

      • Un logiciel de fidélité personnalisé et paramétré selon un cahier des charges est implanté par AVOMARK sans intervention lourde dans vos systèmes déjà en place sur PC caisse ou sur TPE de la marque INGENICO ou SAGEM.
      • Des kits de fidélisation personnalisés prêts à l’emploi sont livrés. Le kit comprend une carte de fidélité (magnétique, avec code barre…) personnalisée sur une fiche de renseignements.
      • AVOMARK a en plus, la possibilité de vous mettre à disposition des supports de communication personnalisable.
      • Un bon programme de fidélisation doit être facile à utiliser. Ainsi, chaque consommateur doit pouvoir être identifié lorsqu’il se présente à la caisse du magasin, lorsqu’il se rend sur le site marchand ou utilise le « click & collect ». Dans un 1er temps, le consommateur devra donc s’inscrire et communiquer ses coordonnées. Ensuite, selon les choix marketing qui auront été faits, une carte de fidélité pourra lui être remise. Des outils seront mis à sa disposition (application fidélité sur smartphone, portail fidélité accessible vis le site de l’entreprise,…). Dans tous les cas, le processus choisi devra satisfaire aux obligations légales liées au traitement automatisé de données et à l’utilisation de la communication électronique (e-mails, SMS, etc.)
      • Une fiche d’inscription (sous forme de formulaire papier ou de formulaire électronique) est remplie par le consommateur. Cette étape est importante car de la qualité des données recueillies dépendra la capacité de contacter les clients inscrits au programme de fidélité. C’est également lors de cette étape que chaque consommateur donne à l’entreprise qui lui offre des avantages fidélité l’autorisation de lui adresser des messages. AVOMARK conseille à ses clients de donner le choix au consommateur de la fréquence et du type de messages (courrier, e-mails, SMS, push) qui lui seront adressés. Il faut aussi accepter qu’un consommateur ne veuille rien recevoir : dans ce cas, les informations lui seront communiquées lorsque qu’il se connectera au portail fidélité ou au site marchand, ou encore lorsqu’il viendra en magasin.
      • Une carte de fidélité personnalisée immédiatement active (similaire à une carte de crédit avec piste magnétique, code barre ou QR code) peut être remise au consommateur lors de son premier achat
      • Un lien intégré à un message électronique adressé au consommateur va lui permettre d’installer sa e-carte de fidélité sur son smartphone.
      • Avant d’être intégrées à la base de données et rendues facilement utilisables, les données recueillies seront traitées et des services seront apportés. En voici un aperçu : numérisation des fiches (pour prévenir toute contestation ou contrôle par l’Administration), saisie des coordonnées consommateurs, contrôle de validité de saisie (sur base fichier postal), affectation par point de vente, RNVP (restructuration normalisation validation postale), gestion des doublons, gestion préventive des remplacements de cartes, déclaration légales, sauvegarde et stockage sécurisé, mise à disposition du fichier 24h/24 (en points de vente et sur extranet), destruction et recyclage des fiches saisies.

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