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De nos jours beaucoup d’enseignes choisissent de communiquer dans le cadre de leur programme de fidélisation clientèle via les emailings. En effet, c’est une opération facile à mettre en place et très économique en ces temps de crise où les budgets marketing sont restreints.

Mais pour qu’une opération emailing réussisse il faut réunir plusieurs éléments.

Tout d’abord, quand on décide de communiquer avec sa clientèle via l’email il faut l’en informer. La prévenir que l’on va communiquer avec elle par ce canal pour que lors de la réception de vos messages, elle les ouvre. L’enjeu pour le commerçant est aussi de récupérer l’adresse mail principale de son client (celle qu’il consulte prioritairement). En effet étant donné le nombre important d’emails reçus par les clients, certains ont plusieurs adresses mails pour pouvoir filtrer leur courrier. L’objectif du commerçant est d’entrer dans la sphère principale du consommateur.

Il faut aussi que l’objet du mail soit très clair pour inciter le client à la lecture. Un e-mailing expédié par un partenaire connu du réceptionnaire et dont l’objet est clairement identifié a beaucoup plus de chance d’être lu/cliqué qu’un autre. Le taux d’ouverture d’une campagne e-mailing moyen est d’environ 30% donc il faut sensibiliser sa clientèle au maximum de la mise en place de ce moyen là de communication pour augmenter ce taux d’ouverture et avoir ainsi un bon retour sur investissement de sa campagne e-mailing.

Il faut trouver également le bon moment dans la semaine et dans la journée pour envoyer son opération e-mailing : éviter l’envoi au milieu de la vague des emails du lundi matin, au moment où l’internaute ne pense qu’à rentrer chez lui ou à partir en weekend.

Enfin avec le développement de la connectivité à internet, l’ouverture des emails ne se fait plus uniquement sur l’ordinateur familial mais de plus en plus sur tablette et smartphone. Il faut donc concevoir vos e-mailings pour que l’image s’adapte au support de lecture.

Concevoir une opération e-mailing qui marche n’est donc pas chose facile. Il vaut mieux se faire accompagner et conseiller dans cette démarche par des professionnels comme Avomark qui sauront vous guider dans la mise en place de solutions marketing adaptées à vos besoins et performantes. Contactez-nous

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