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Des outils pour fidéliser vos clients

Notre connaissance de longue date du commerce indépendant et les technologies que nous mettons à votre disposition vous font bénéficier de programmes de fidélité efficaces qui répondent aux attentes de vos consommateurs !

1. RÉSULTATS GARANTIS

Conseillé par des spécialistes, vous créez simplement votre programme de fidélisation. AVOMARK s’engage vis à vis de vous sur son efficacité et sa rentabilité.

2. TECHNOLOGIE ACCESSIBLE

Vous valorisez, animez et suivez vos clients, licenciés, adhérents ou abonnés, en toute simplicité : nos outils sont conçus pour vous faciliter la vie.

3. ACCOMPAGNEMENT 5/7

Un conseiller AVOMARK vous est affecté. Il vous aide au quotidien, répond à vos questions et vous accompagne dans la mise en œuvre de votre fidélisation.

Des méthodes de fidélisation éprouvées qui correspondent aux spécificités de votre activité commerciale

 

Souple d’utilisation, le système de fidélisation « j’Achète donc j’Epargne ® » vous laisse libre de choisir votre programme de fidélisation, les avantages et les animations que vous proposerez à vos clients : taux de remise, promotion, bonus, points cadeaux, jeux, mode de restitution des primes fidélité, etc.

Dès l’étape n°1 de votre parcours fidélité, nous serons à vos côtés pour répondre à vos questions et vous aider à choisir votre stratégie :

  1. Dois-je offrir à mes clients des cadeaux, des points ou des euros ?
  2. Comment déclencher les récompenses ? A chaque achat, en fonction d’un seuil de dépenses ou du nombre de visites ?
  3. Qu’est-ce qui est le mieux : une carte de fidélité en plastique, dématérialisée, ou… pas de carte du tout ?
  4. Faut-il un programme qui fonctionne sur ma caisse, sur une tablette ou sur TPE ?
  5. Doit-on attendre que les clients reviennent ou faut-il les relancer quand leurs visites se raréfient ?
  6. Quand dois-je écrire à mes clients, avec quelle offre et selon quelle fréquence ?

 

Un fonctionnement qui s’adapte à votre stratégie de fidélisation et à l’équipement de votre commerce

Pour équiper vos clients, choisissez le kit d’inscription que vous préférez : la carte de fidélité peut être de format carte bancaire ou être dématérialisée sur smartphone. Dans tous les cas, nos outils respectent le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données personnelles). A NOTER : il est possible d’utiliser la carte de fidélité via Google Pay.

Pour collecter les données d’achat de vos consommateurs, plusieurs possibilités :

installer le logiciel fidélité (en mode SAAS) sur le TPE ou sur le PC caisse du point de vente.

interfacer la caisse du magasin avec le logiciel de fidélisation (via l’API mise à disposition gracieusement par AVOMARK)

Pour son inscription, chaque client remplit sa fiche ou s’inscrit sur une tablette en magasin. Il peut aussi s’inscrire en ligne. Le recueil de ces données est conforme au RGPD.

Beaucoup de commerçants préfèrent les fiches « papier ». Celles-ci peuvent être saisies par AVOMARK qui assure alors le traitement RNVP.

Lorsqu’un client s’inscrit, le commerçant :

SOIT lui remet directement sa carte de fidélité.

SOIT lui adresse en temps réel un SMS (ou un e-mail) pour activer sa e-carte sur son smartphone.

Le fichier et les données clients restent contractuellement la propriété du commerçant. Elles peuvent être consultées et exploitées de façon autonome par le commerçant 24h/24 (via un accès extranet sécurisé).

Grâce aux outils d’AVOMARK, chaque achat fidélité est enregistré et permet au consommateur de cumuler ses avantages. Il pourra en disposer lorsqu’il reviendra acheter dans le point de vente, selon les règles fixées par le commerçant.

L’ensemble des informations enregistrées dans le cadre du programme de fidélité sont transférées par télécollectes automatisées vers les serveurs d’AVOMARK pour un stockage sécurisé. Ces informations restent à la disposition du commerçant 24/7.

Les récompenses (remises, points, cadeaux) sont restituées à chaque client lors de sa visite suivante ou lui sont adressées sous forme de bons par courrier, SMS, e-mail ou push. Le mode de restitution est choisi par le commerçant en fonction des souhaits du consommateur.

Lors de l’achat suivant le client utilise son bon (date de validité) ; l’encaissement du nouvel achat (prix du produit – récompense fidélité) est enregistré sur son compte de fidélité : ainsi, une nouvelle phase de fidélisation démarre alors que la précédente vient tout juste de s’achever

Des analyses POUR MESURER LA PERFORMANCE

Votre programme de fidélité

au service de votre efficacité commerciale

Plus nombreux seront les inscrits à votre programme de fidélité et plus nombreuses seront les données collectées pour comprendre vos clients : Qui sont-ils ? Qu’achètent-ils ? Que pensent-ils ? Grâce à ces informations, vous pourrez optimiser votre programme, et surtout, mesurer son efficacité et sa rentabilité.

Taux de ré-achats mesurés

dans les secteurs de la chaussure, de l’habillement, de l’automobile, de la puériculture et de la bijouterie.

%

+/- 5%

Taux de ré-achat constatés

pour les secteurs de la beauté, des jardineries,               des cavistes et de la parapharmacie.

%

+/-10%

Analyse

Connaître les attentes, freins et motivations de vos clients

Qui sont-ils ?

Lors de leur inscription à votre programme fidélité, des données personnelles de vos clients sont collectées dans le respect du RGPD pour être analysées et présentées sous forme graphique. A tout moment, vous restez libre de collecter d’autres informations.

Que font-ils ?

A quel moment un client doit-il être considéré comme « dormant » ? Qui sont les VIP ? Nous vous aidons à définir chacun de vos segments de clientèle en fonction de l’activité de chaque consommateur (chiffre d’affaires dépensé, fréquence de visites, date de dernière visite…).

Que pensent-ils ?

Études de satisfaction, d’intention ou d’opinion réalisées via Internet ou via le smartphone de vos clients : dans un bref délais, vous pourrez savoir ce que vos consommateurs pensent du service que vous leur apportez et disposer des éléments pour vous adapter à leurs attentes.

Votre programme de fidélité renforce votre efficacité commerciale

NOS SERVICES AU QUOTIDIEN

ANIMATION DU PROGRAMME

Bon d’achats, messages ciblés pour annoncer les offres du moment, invitations, enquête de satisfaction, jeux concours, création de statuts privilégiés

TECHNO TEMPS RÉEL 24/7

Grâce à la technologie SAAS et aux outils interconnectés proposés par AVOMARK, la mise à jour de vos données est permanente (fichier clients, cagnottes « fidélité », reporting de votre programme, etc.).

SUIVI SUR MESURE

Un conseiller dédié est votre interlocuteur au quotidien. Il vous conseille, vous assiste et vous propose des actions de fidélisation rentables, déjà testées avec succès par AVOMARK.

LES RÉSULTATS QUE VOUS ATTENDEZ

Un panier d’achat qui augmente

La construction d’une relation de confiance avec vos clients est mutuellement bénéfique

Des consommateurs plus fidéles.

Un service fidélité basé sur le respect de la parole donnée suscite l’intérêt des clients et leur donne confiance

Des clients plus proches

Le sondage régulier de vos consommateurs permet d’adapter vos services à leurs attentes

Votre réussite est notre motivation première

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